Visite Virtuelle 3D

Le monde de la visite virtuelle a connu une évolution majeure avec l’arrivée de la notion de 3D et la technologie Matterport. Jusqu’à ce grand changement, la visite virtuelle c’était de simples photos 360°, statiques et reliées entre elles par des flèches. Avec la 3D, les visites virtuelles ont connu un tournant en proposant une expérience utilisateur plus fluide et immersive.

On vous explique dans cet article les 6 grandes évolutions apportées par les visites virtuelles 3D par rapport aux visites virtuelles 360° et aux vidéos 360° classiques.

Visite 360°

Assemblage de simples photos 360° (panoramiques) reliées entre elles par des flèches.

Visite Virtuelle 3D

Numérisation 3D de l’espace pour une visite au plus proche de la réalité.

Visite 360°

Le résultat obtenu est statique.

Visite Virtuelle 3D

La visite est immersive : sensation de déplacement, d’être physiquement dans l’endroit.

Visite 360°

Le visiteur est passif : il ne peut pas se déplacer où il le souhaite, il reste un simple observateur.

Visite Virtuelle 3D

Le visiteur est actif : il peut se déplacer librement dans l’espace, interagir avec les objets, il devient acteur.

Visite 360°

En général, une prise de vue par pièce. Un mode visite guidée n’est pas possible.

Visite Virtuelle 3D

Scans complets en 3D de l’espace total. Permet une visite guidée en 3D.

Visite 360°

Manque d’interactivité, impossibilité d’ajouter des liens, des photos, des vidéos.

Visite Virtuelle 3D

Immersion complète avec la possibilité d’ajouter des tags interactifs intégrant : liens, menus, tarifs, photos, vidéos, etc.

Visite 360°

La création de plans en 2D et 3D n’est pas compatible.

Visite Virtuelle 3D

Suite aux scans et à la modélisation, il est possible de créer des plans 2D et des relevés 3D.

Exemple de Visite Virtuelle 3D

Visite virtuelle ou vidéo, que choisir ?

Si vous désirez vous exprimer, raconter une histoire, emmener les spectateurs où vous le voulez et cacher certaines choses, la vidéo sera plus appropriée.

Par contre, si vous désirez rendre l’utilisateur actif, lui laisser le choix de la découverte sans rien lui cacher, l’aider à se projeter dans votre environnement et l’inciter à passer à l’action (comme venir réellement chez vous ou acheter votre bien) alors la visite virtuelle 3D est un bien meilleur choix.

Visites 3D Immersives & Interactives

Les visites virtuelles 3D immersives occupent aujourd’hui une place prépondérante sur Internet. En atteste des statistiques très favorables pour les supports qui contiennent des visites virtuelles 3D :

  • Le temps moyen passé sur un site internet qui contient une visite virtuelle 3D est multiplié jusqu’à 6 fois.
  • Le référencement est nettement amélioré.
  • Les newsletters sont plus performantes avec jusqu’à + 60% de clics.
  • La viralité sur les réseaux sociaux est accrue.
  • Des données que l’on retrouve aussi sur les portails immobiliers.
  • En effet, une annonce de bien immobilier avec une visite virtuelle 3D attire entre 3 à 5 fois plus de clics.

Grâce à notre matériel qui « scanne » l’intérieur d’un bien par télémétrie lasers, vous pouvez le visiter à distance depuis votre ordinateur/tablette ou par le biais d’un casque de réalité virtuelle (VR) comme si vous y étiez, et accéder à un plan 3D pour apprécier les volumes.

Une technologie bluffante, adaptée à une multitudes de secteurs d’activité tels que : immobilier, tourisme, commercial mais aussi lieux publics et assurances.

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